Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mélissa Lesage
28 septembre 2007

les realites du bresil

Bonjour tout le monde! Tudo bem??? Ca va?

Les aventures bresiliennes se poursuivent! Je me sens de plus en plus a l aise ici et je decouvre de plus en plus les realites qui s attachent a la culture et au style de vie...

Premiere realite: nous sommes champions regionaux! C est super! Nous enchainons un autre championnat: Paulista et egalement la Sur Americana Copa.

2eme realite: Nous sommes 30 joeuses dans lequipe!  Cest bcp, alors je dois travailler fort pour gagner du temps de jeu tout comme les 29 autres filles!

3eme: C est l hiver ici! Il fait froid 15-20 degrees. J ai hate que l ete arrive...

4eme: On realise plusieurs choses lorsqu on est loin de chez nous...et une des choses que je remarque c est que dans notre culture nord americaine, on a tendance a se plaindre pour des simples details! Je suis ici depuis deja 3 semaines environ et meme si le FC santos est un club pro tres renomme au Bresil, nous vivons avec le stricte necessaire:

- Nous nous deplacons a velo tous les jours pour aller aux entrainements (parfois 2 filles par velo car certaines d entre elles n ont pas les moyens de s en procurer un).

-  Nous vivons dans une minuscule maison, 20 filles, 4 chambres, 3 douches, certaines filles dorment sur un matelas de sol..., les douches sont froides, nous lavons a la main, nous repas se maintiennent a du riz, des feves, de la viande, de la laitue...2 fois par jours.

- Les terrains de soccer peuvent se comparer a la brousse Africaine! Nous habits de soccer sont probablement les anciens uniformes des garcons!

5eme realite: Malgre le peu que les filles possedent, elles gardent toujours leur sourire et leur bonne humeur. Je n ai pas encore entendu qqn se plaindre ou se chicaner...tout le monde s entraide et c est vraiment beau a voir. 

6eme realite: Oui il y a bcp de vols au Bresil! On a failli se faire voler en allant a notre cours de Portugiaus a velo...une bande de voyous qui disaiant en portuguais quils voulaient voler nos sacs...Donc, on a eu une lecon, le moins possible trainer de sacs sur nous et ne jamais parler anglais!

Les entrainements a la plage sont mes preferes! Nous travaillons beaucoup techniquement et egalement du cote fitness et coordination! Et la vue sur la mer rend le tout encore plus agreable! Les buts de soccer sont les palmiers, assez special!!!

Je vous laisse sur des photos d un petit voyage a FAZ DO IGUAZU de la semaine derniere! Les chutes les plus grandioses au monde. C est un des 7 merveilles du monde et c est vraiment un endroit magnifique! Nous avons eu la chance de les voir du cote Argentin et Bresilien. Et nous sommes egalement alle faire une petite randonnee au Paraguay puisque nous etions a la frontiere...

Tchau e besos!
Melissa

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vous aie eu comme remplacante aujourd'hui madamee!!:)
Le blog de Mélissa Lesage
Publicité
Publicité