Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mélissa Lesage
10 octobre 2007

Ilhabella

Oi tudo mundo! Je vous envoie l photo de moi et du fils de Pele...

Apres le championnat, j´avais besoin de m evader de la maison de Santos, de mes amies et du “arroz e fejao” (riz et feves) pour me retrouver seule.  J ai donc pris mon sac a dos, mon livre de voyage et quitte Santos lundi pendant 4 jours . J ai pris le bus jusqu a Ilhabela, une ile de 13 000 habitants a 3 hres de Santos. J ai trouve un petit hotel a 10 dollars la nuit incluant le dejeuner et me suis gavee d Acais  congeles garnis de granola et de bananes...miam (acai: fruit d'un palmier provenant del Amazone qui a bcp de proprietes antioxydantes)

Jour 1, une coequipiere americaine m a accompagne pour une randonnee dans la jungle sur l`ile. Ns desirions atteindre a pieds, cette ile cachee et deserte que les habitants de l ile nous avaient conseille d aller voir. 4 hrs de marche dans la foret, ecoutant les singes et admirant les paysages magnifiques pour enfin atteindre la petite plage de Bonete vers 3hres 30. Cette plage...trop belle, sable blanc, eau crystalline, deserte, ca valait la peine d avoir suees pendant des heures pour la voir. je me sentais comme Leonardo Dicaprio dans le film La Plage!!! Cet endroit etait paradisiaque. Ce que nous ignorions, c est que la-bas, reside un village de pecheurs (une centaine d habitants). A notre arrivee, les villageois avaient l air surpris de nous voir sortir de la foret… j imagine que la plupart des gens s y rendent en bateau. On nous avait dit qui l etait facile de l ile de prendre un bateau pour retourner a notre hotel, sauf que du a la temperature (bcp de vent) et a l heure de notre arrivee, aucun pecheur ne vouvait nous ramener de l autre cote… Comme il etait impossible de refaire le trajet a pieds pour arriver a destination avant que la nuit tombe, qqus familles de l ile nous ont offert de passer la nuit la-bas. Finalement, un pecheur qui devait quitter l ile immediatement,  a pu nous ramener dans son bateau. 3 heures, assis dans un minuscule bateau, avec de grosses vagues en pleine mer, a la noirceur...j ai eu froid et tres peur…si ca avait ete juste de moi, j aurais prefere passer la nuit sur l ile et repartir le lendemain, mais ma compagne de voyage ne voulait rien savoir…elle a par contre regrette sa decision par la suite...

J ai passe le reste du voyage seule et j ai vraiment apprecie ce temps pour moi pour mediter et reflechir a tout ce qui m est arrive de bon dans les derniers mois. J ai refait un autre trekk. Des enfants de l ile m ont suivi pendant quelque temps pour me donner les directions (voir photo). A la sortie de la foret, une autre plage deserte, 2 ou 3 personnes sur lile. J ai termine cette petite vacance avec un peu de plongee en apnee. J aurais vraiment aime faire une plongee sous-marine, car dans les pronfondeurs de la mer qui entourent Ilhabela cachent environ 20 naufrages mais aucune agence netait disponible la semaine. Ma plongee en apnee a ete tres courte...lorsque jetais sous l eau, jai entendu des jeunes crier et pleurer...hysteriques...Ils venaient de retrouver leur ami qui venait de se noyer qques heures plus tot...ces jeunes avaient bu tte la nuit,et a 7hres du matin, avaient decide d aller faire de la plongee..... Voyant la famille pleurer et des airs de culpabilite, de tristesse et de colere sur le visage des garcons de 20 ans, je n ai pu eu envie d y retourner...je suis donc repartie plus tot pour Santos en pensant que ca aurait pu etre moi qui ait trouve le corps du jeune homme..ouf, tres trsite et ca fait reflechir..   

Le foot est deja recommence puisque nous commencons les Jogos Arbertos la semaine prochaine. Lundi,on a droit a un souper dansla Vila belmiro avec le directeur de Santos!

Bejos

Tchau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi I´m your fan from praia grande,but we don´t understand french,could u write the news of your career in english. I LOVE your pictures u´re very beautifull and the faster girl of Santos.Keep scoring girl,u deserve EVERYTHING,GOD bless ya
Le blog de Mélissa Lesage
Publicité
Publicité