Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mélissa Lesage
7 août 2009

eh oui, il est important de sapper quand on mande des Udon

6 aout 2009

Miam miam : gastronomie japonaise

Aujourd’hui, j’ai reçu une invitation pour aller souper avec mes 2 supérieurs dans un restaurant typiquement japonais. J’ai accepté l’invitation, malgré le fait que ça me gênait un peu ; la barrière linguistique est encore très présente. Bref, le repas était délicieux et ils m’ont beaucoup fait rire. On s’est assis sur les tatamis (tapis) et avons mangé assis en indien des nouilles japonaises avec des baguettes. Lorsqu’ils ont vu que je ne faisais pas de bruit avec ma bouche, ils m’ont enseigné une des nombreuses étiquettes à la table : ``Melissa, si tu aimes ça, tu dois faire du bruit en aspirant les pâtes !!!!`` J’ai bien rit et je leur ai expliqué que dans notre culture, on ne doit pas faire de bruit lorsque nous mangeons.  Alors j’ai fait comme eux et :``essayé de sapper !`` J’avais l’impression que tout le monde me regardait et m’entendait ! Bref, je trouvais ça bien drôle et eux étaient contents de m’entendre et de voir que j’appréciais le repas.

Lundi prochain, c’est mon ‘’welcome party’’ ! Mes collègues de travail m’organisent un party dans un resto ``all-you-can-eat sushis ``! J’ai bien hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du bruit en mangeant!!! Moi qui ne peut supporter le "sappage", ô mon cher Québec je t'aime encore plus! :)<br /> <br /> Ça doit toutefois être magique de vivre dans un endroit où tout est différent. Difficile sûrement, mais magique ^^ Profites en au max :P
V
Tu vas les traumatiser dans un All u can eat sushi!!!! Ils auront jamais vu une fille manger autant de sushi!! :)
Le blog de Mélissa Lesage
Publicité
Publicité